Formation Anti-Virus Kaspersky à Montreal

Formation Anti-Virus Kaspersky au Québec
(Formation donnée à Montréal ou sur site, dans votre entreprise par l’équipe de Kaspersky Montréal)

Description
Cette formation s’articule autour du produit Kaspersky Security Center et des composants antivirus que cette console d’administration permet de déployer dans votre parc informatique. Au cours de cette formation, vous serez accompagné d’un ordinateur qui héberge un système Windows 7 comme hôte et 3 machines virtuelles: Windows 7, Windows 10 et Windows 2012 R2 serveur. (Un ordinateur pour deux personnes participantes est requis sur place). Il est aussi possible d’effectuer la formation directement dans votre environnement de production, n’hésitez pas le spécifier au formateur lors de votre réservation.

Objectifs

Formation des participants à l’usage de l’application, des différents modules et de ses réglages et paramétrages avancés.
La préparation d’un déploiement des solutions antivirales Kaspersky dans votre réseau.
Garantir un maximum de cohérence entre le niveau de sécurité requis et la protection des postes et serveurs.
Remplacer un Antivirus existant par Kaspersky Endpoint Security v10 lors du déploiement antiviral.

A qui s’adresse ce cours ?
Cette formation concerne tous ceux qui doivent installer, gérer et superviser un réseau informatique et ses solutions antivirales. Des connaissances réseau et d’administration de parc informatique Windows sont supposées être déjà acquises par les participants.

Kaspersky Security Center – Déroulement et contenu de la formation sur 2 jours

Jour 1 – Nous verrons ensemble l’installation et la configuration de la console de gestion antivirus Kaspersky Security Center v10, dans le respect de la politique de sécurité de votre entreprise.

Avant-midi
– Introduction et généralités,
– Principes généraux antiviraux,
– Vocabulaire et nomenclature,
– Étude d’une attaque distribuée et d’un virus,
– Étude de l’impact des stratégies de sécurité.

Après-midi
– Installation de la console de gestion,
– Configuration des politiques de sécurité,
– Accès et contrôle du poste client,
– Planification des mises à jour logicielles.

Jour 2 – Nous reviendrons ensemble sur le processus d’installation de la console d’administration et consacrerons du temps pour parler des différentes stratégies d’intégrations plus ou moins complexes d’une architecture antivirus Kaspersky sur votre réseau client.

Avant-midi
– Intégration des applications métiers et des processus de confiances logiciels,
– Serveur d’administration secondaire et scénarios de déploiement automatisés.

Après-midi
– Installation et méthodes de communication inter-serveurs,
– Paramétrages avancés de la console de gestion,
– Définition des stratégies,
– Optimisation des processus et création des rapports,
– Les pièges à éviter.